3 astuces d'architecte d'intérieur
pour votre appartement

Trois astuces professionnelles pour pousser les murs de votre appartement

Savez-vous ce qui distingue un appartement d’une maison ? Ce n’est ni la superficie, ni le sentiment d’espace, ni le confort, et encore moins l’esthétique. S’il est bien pensé, un appartement peut être tout aussi agréable à vivre qu’une maison, et même parfois davantage ! Focus sur l’architecture d’intérieur spéciale appartements.

 

Il n’y a pas tant de différences entre un appartement et une maison, à partir du moment où votre espace est bien conçu et structuré. C’est là la mission principale de nos architectes d’intérieur spécialisés dans l’aménagement d’appartements. Que vous disposiez d’une petite surface ou d’un espace mansardé, nos architectes d’intérieur poussent les murs et adaptent votre lieu de vie à ses spécificités et à vos besoins.

 

Pour ce faire, ils disposent de quelques astuces professionnelles, dont voici les secrets.

Structurer votre appartement par la couleur

Créer le contraste et les transitions par la couleur : voici une astuce pour compartimenter les espaces selon leurs fonctions, sans pour autant cloisonner la fluidité de mouvement et la circulation des énergies. Si votre intérieur est assez sobre, pourquoi ne pas opter pour une couleur éclatante dont vous recouvrirez les murs de cette petite alcôve sombre, afin de la transformer en un coin lecture ? Idem pour ce couloir étroit qui relie salon et cuisine : redonnez-lui de la vitalité et créez des jeux de teintes pour dynamiser l’espace.

Salon, Cuisine, Verrière, Appartement remis à neuf

Attention toutefois à conserver un fil rouge, une harmonie d’ensemble : toutes les couleurs ne vont pas avec tous les matériaux, et l’équilibre est subtil. Notre décoratrice d’intérieur se joint à nos architectes pour vous aiguiller dans les dynamiques de couleurs de votre appartement.

Multiplier les rangements de l'appartement

Un espace rangé apparaît immédiatement plus vaste. Libérez les espaces, les sols et les coins grâce à des rangements astucieusement dissimulés, ou volontairement apparents. Dans un petit espace, on optera davantage pour des rangements dotés d’une façade, afin de conserver un ordre visuel et laisser glisser le regard. À moins que ce meuble ne soit destiné à exposer de beaux objets, dans ce cas, autant en fait un élément décoratif à part entière !

Meuble, Sous escalier, sur mesure


Nos architectes d’intérieur spécialisés dans l’aménagement d’appartements sont passés experts en l’art de créer de la place là où il n’y en a pas toujours. Ils sauront où positionner les rangements pour ne pas alourdir la pièce, et se servir de chaque petite astuce en leur possession pour les faire se fondre dans le décor.

Optez pour une architecture ouverte

Chez In Rénov’, nous sommes adeptes des espaces lumineux, spacieux, structurés par des zones définies, mais sans cloisonnement. Nos architectes d’intérieur n’ont donc aucun scrupule à faire tomber les murs ! Supprimer les cloisons appropriées peut littéralement transformer votre appartement. Le regard ne se heurte plus aux murs, la respiration se fait plus présente, et la lumière naturelle envahit les reliefs.

Notre expertise nous a enseigné à choisir avec soin les murs à abattre, car ceci n’est pas un choix à faire à la légère. La création d’une dynamique est subtile.

Duplex, Place Jeanne d'arc, Rénové

Les architectes d’intérieur toulousains de notre agence In Rénov’ maîtrisent l’intégralité de ces techniques ainsi que de nombreuses autres. Vous pouvez nous confier la rénovation de votre appartement les yeux fermés : nous vous le rendront sublimé et à votre image.

ARCHITECTE D'INTÉRIEUR

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience. En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et mentions légales.